logo-extra Extra Bold Retour à l'accueil

Bienvenue au bord !

4 septembre 2013

Enfin ! on peut les fouler, ces fameuses Rives de Saône, qu’on promettait aux grands Lyonnais depuis 6 ans. Y faire son footing, sa promenade familiale du dimanche, y promener son chien, profiter du soleil et des différentes œuvres contemporaines qui ponctuent désormais cet aménagement d’envergure. Bon d’accord, après le printemps pourri que l’on a connu et les niveaux records atteints par la dite rivière, les travaux ont pris pas mal de retard. Mais franchement ça valait le coup d’attendre.

Le 1er septembre, les curieux impatients ont pu découvrir une première tranche de ces nouvelles Rives de Saône au cours d’un événement intitulé “un dimanche au bord de l’eau”.

Une journée toute dédiée au farniente, aux balades, aux découvertes artistiques, aux rencontres et aux petits bonheurs.
De nombreuses animations (au long des 15 km) étaient proposées lors de cette journée d’ouverture : rencontres avec les artistes, spectacles, randonnées, initiations à la pêche, observation de la nature, jeux, sports nautiques et randonnée (aviron, canoë, stand up paddle…), guinguettes, stands de producteurs locaux étaient présents toute la journée… tout au long du parcours des Rives. Le soleil, les officiels et la foule des grands jours étaient de sortie.

Cerise sur le bateau, l’organisation et la coordination de cette opération était confiée par le Grand Lyon à l’agence Extra. Forcément, on va pas vous dire que c’était nul. Faites-vous une idée par vous-même en compulsant ces jolies photos.

un dimanche au bord de l’eau un dimanche au bord de l’eau un dimanche au bord de l’eau un dimanche au bord de l’eau un dimanche au bord de l’eau un dimanche au bord de l’eau un dimanche au bord de l’eau un dimanche au bord de l’eau un dimanche au bord de l’eau un dimanche au bord de l’eau un dimanche au bord de l’eau un dimanche au bord de l’eau un dimanche au bord de l’eau un dimanche au bord de l’eau un dimanche au bord de l’eau un dimanche au bord de l’eau un dimanche au bord de l’eau un dimanche au bord de l’eau un dimanche au bord de l’eau un dimanche au bord de l’eau un dimanche au bord de l’eau un dimanche au bord de l’eau

un dimanche au bord de l’eau
© 
Copyright Collectif Item – Grand Lyon

Par Extra l'agence

Ajouter votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *