logo-extra Extra Bold Retour à l'accueil

HYPERLIENS #1 : la paresse des internautes, un jeu, du carjacking 2.0

24 juillet 2014

 

Hyperliens est une nouvelle rubrique hebdomadaire, où nous vous proposerons une sélection de liens. Et comme le rappelle l’internaute dont nous parlons plus bas : « Le lien hypertexte était ma monnaie à moi, il y a six ans. Il représentait l’esprit ouvert et interconnecté du World Wide Web ».

/INTERNET ça ne marchera jamais

Hossein Derakhshan est un blogueur iranien qui vient de passer six ans en prison. Depuis sa sortie, la descente est rude mais moins que sa redécouverte d’Internet et des réseaux sociaux. Il s’en explique chez Matter (ou chez Libération pour la VF) et livre un plaidoyer pour un retour à Internet ouvert libre et décentralisé.

Mais comme le dit Alexandre Léchenet qui appelle les internautes à se réveiller « Internet ne se recroqueville pas, les internautes deviennent des fainéants ».

Si les internautes sont paresseux cela veut il sous-entendre qu’Internet c’était mieux avant ? Pas forcement, et je vous invite à lire ce bon conseil :

« Internet est vaste, il suffit souvent de changer d’onglet pour retrouver le web-tellement-mieux-avant. »

Sauvés ? Google vient de déposer un brevet pour essayer d’indexer nos expériences IRL et les retrouver sur le cloud, le tout via nos objets connectés.

/TGIF

Capture agar.ioCapture agar.io

Comment faire défiler les minutes,  les heures et tomber dans le vortex infernal de la procrastination ?
La réponse tient en un cri Guerrier: AGARILLO !!!

Voilà un court lien à visiter à vos risques et périls :

→ agar.io

L’ouvrir c’est perdre des heures de productivité, c’est renoncer à la croissance et ordonner à son ordinateur : « Vas y FEED moi ! ».
Le principe : Les petits poissons mangent les gros, ce jeu qui reprend l’idée de la chaîne alimentaire est la plus belle métaphore du monde qui nous entoure (la preuve on peut même y croiser Angela Merkel, Obama, Kim Jong-Un ou encore DOGE).

Les règles sont à retrouver sur Reddit.

A lire ailleurs : « Agar.io ou la métaphore d’une humanité courant à sa perte ».

/TÊTE DE BOBINES

Votre grand mère faisait du point de croix, et elle aurait pu être une star si elle avait ouvert une boutique Etsy. Sur ce principe la marque de prêt-à-porter Forever 21 a lancé une mécanique via Instagram et Youtube avec le hashtag : #F21Threadscreen.

/HACK

Hey mec elle est où ma caisse ?

Deux hackers ont développé un outil qui leur permet de prendre le contrôle d’une voiture via les Internets.

À l’heure où Marty McFly est toujours attendu pour le mercredi 21 octobre 2015 et dans l’espoir de voir sortir l’Hoverboard, voici quelque part la forme ultime de l’uberisation de la société ou l’économie du partage poussé à son sommet en bref une expérience de car-jacking connectée à lire chez Wired.

 

/NOW LISTENING

Pendant que Taylor Swift et Nicki Minaj se clashent sur twitter, un petit interlude musical…

Kurt Vile revient en septembre avec un nouvel album intitulé « b’lieve i’m goin down » . Pour patienter, le fringuant trentenaire, natif de Philadelphie, nous livre un extrait qui colle parfaitement à cette ambiance post-caniculaire qui sévit à Lyon depuis quelques semaines, du bonbon pour les oreilles.

À la semaine prochaine !

View post on imgur.com

Source image titre: Intertitres.org

Par Extra l'agence

Ajouter votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *