Extra Bold

Cité internationale de la Gastronomie

À toutes les sauces depuis 2012 !

Depuis novembre 2012, nous avons collaboré avec l’ensemble des acteurs qui ont permis à cette Cité d’ouvrir au grand public depuis le 19 octobre dernier : la Ville de Lyon, la Métropole, Eiffage, les mécènes, Régis Marcon (chef 3 étoiles, parrain de la Cité) et MagmaCultura (spécialiste de la gestion et de la médiation culturelle) qui prend en charge ce lieu culturel unique.

Située dans le Dôme des Quatre-Rangs, la partie la plus ancienne du Grand Hôtel-Dieu datant du début du XVIIe siècle, la Cité est le premier lieu culturel et éducatif entièrement consacré à la gastronomie. Destinée à porter le classement au patrimoine immatériel culturel par l’Unesco du « Repas gastronomique des Français », elle a pour thème central le lien entre gastronomie, bien-être et santé.

 

La Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon aborde la gastronomie sous toutes ses formes. Elle parle à la fois de la cuisine étoilée et de l’alimentation du quotidien. Elle place au cœur de son projet la réflexion sur les grands enjeux de prévention et de santé liés à l’alimentation. Elle est un lieu d’éducation aux plaisirs du « bien-manger » pour les petits et pour les grands, un lieu d’échanges et d’initiatives autour des thématiques économiques, sociales et écologiques qui sont au cœur de l’actualité.

Les six espaces du parcours permanent de la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon portent le message d’une bonne alimentation synonyme de plaisir, valorisant les produits de saison et de qualité, et soutiennent l’idée que le bien-manger ne doit pas être réservé à une petite partie de la population.

 

Chez extra l’agence, nous poursuivons notre mission de conseil et d’accompagnement sur la communication de ce projet au côté de l’équipe de MagmaCultura, le délégataire de la Cité depuis 2018. 

Campagne réalisée en collaboration avec Hélène Bertholier.