logo-extra Extra Bold Retour à l'accueil

24h dans la Métropole

24H DANS LA MÉTROPOLE, les Héros de notre quotidien

La Métropole de Lyon assure depuis janvier 2015 toutes les compétences exercées auparavant par la Communauté urbaine de Lyon et le département du Rhône. Ses domaines d’intervention sont multiples et croisés : développement économique, éducation, culture et loisirs, solidarités, cadre de vie et gestion du quotidien.

Dans la continuité d’un travail amorcé en 2015 avec le Grand Lyon, l’agence vient de créer une campagne de communication multicanal et orientée grand public dont l’objectif est de montrer heure par heure l’étendue des actions de la Métropole. Découpée en plusieurs visuels clés représentant les grands temps d’une journée (Aube / matinée / midi / après-midi / crépuscule / soirée et nuit), cette campagne met en valeur avec poésie le travail de terrain et de proximité qu’exerce les agents de la collectivité pour et dans le quotidien des grands lyonnais.





 

L’agence a fait confiance au photographe Xavier Schwebel pour réaliser cette galerie de portraits.
De nombreux lyonnais, sans le savoir, connaissent déjà son travail : il a été le photographe officiel du Magazine Grain de Sel pendant presque une décennie. Xavier a porté une attention toute particulière à l’environnement des portraits « afin de permettre aux personnes photographiées d’exister de manière forte et centrale, qu’elles soient valorisées, presque magnifiées comme des héros de notre quotidien. »