Extra Bold

LPA — 50 ans

Le cap des 50 !

Née Lyon Parc Auto il y a 50 ans, dans un contexte où la voiture incarnait la vie moderne, et durant laquelle le besoin de stationnement grandissait, la société d’économie mixte LPA a aujourd’hui les pieds bien sur (ou plutôt dans) la terre, mais encore plein d’idées et de rêves à réaliser.

En s’interrogeant sur la place de la voiture dans la ville, puis en dérivant plus globalement sur la place de la mobilité dans l’espace urbain pour ses usagers, LPA a su s’imposer comme une entreprise avant-gardiste sur le sujet de la mobilité et a développé un véritable patrimoine qui a rendu notre agglomération plus belle et plus compétitive.

Extra l’agence et LPA ont engagé un travail approfondi et au long cours autour de sa stratégie de marque, amorcé par un travail de repositionnement de la marque institutionnelle (identité graphique, sites internet, campagnes institutionnelles et de promotion des parcs, clip institutionnel), poursuivi ensuite par des actions opérationnelles pour accompagner le développement des services de mobilité proposés aux publics (Citiz-Yea, LPA Scooters, LPA Parkings, LPA&Co, etc.).

 

Cette année, LPA a souhaité marquer le coup des 50 ans.

Avec un dispositif institutionnel autour d’un label des 50 ans, un principe graphique fort et déclinable, souligné par des signatures déclinables et révélant les multiples facettes de LPA. Éléments exploités en signalétique, dans les supports institutionnels, et dans un plan média cross canal.

Avec également un événement marquant : une soirée festive, réunissant les acteurs de la mobilité au sens large. En collaboration avec l’agence Plus2Sens pour la partie RP, nous avons défini l’ensemble du plan de communication et organisé une partie du déploiement opérationnel et créatif.
Pour cette même occasion, nous avons par ailleurs eu le plaisir de collaborer avec la Maison de la Danse pour présenter aux 500 convives, dans le H7 fraichement inauguré, des parenthèses dansées issues d’une création originale de Dominique Hervieu.