logo-extra Extra Bold Retour à l'accueil

SPL Lyon Part-Dieu

Le site du projet urbain lyon Part-dieu

La Société Publique Locale (SPL) Lyon Part-Dieu est l’outil opérationnel de la Métropole et de la Ville de Lyon sur un périmètre de 177 hectares qui s’étend au cœur du 3e arrondissement. Extra a réalisé le site internet du projet Lyon Part-Dieu pour répondre aux objectifs suivants :

Promouvoir le projet urbain.
Informer les différents publics sur les actions en cours.
Replacer l’usager au cœur du projet.
Offrir une meilleure expérience utilisateur.

Ce site internet est conçu sur mesure à partir du CMS WordPress (open source). Il propose notamment deux cartes interactives du projet et des travaux en cours, ainsi qu’un contenu informatif riche et diversifié.

Nous accompagnons également la SPL Lyon Part-Dieu tout au long de l’année dans l’écriture de contenus et la structuration éditoriale, avec l’agence In medias res.

Découvrir le site

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Flash info et newsletter éditorialisée mensuelle

Après la refonte de son site internet, la SPL Lyon Part-Dieu nous a confié la réalisation graphique et technique de ses campagnes mails, envoyée à une audience qualifiée de 2 500 abonnés :

Un e-mailing Flash info ponctuel, destiné à transmettre une communication travaux bien précise.
Une newsletter mensuelle, qui partage les dernières actualités du projet urbain, les infos-chantiers, les prochains rendez-vous, et quelques informations insolites (chiffre et photo du mois, interview, etc.).

Les modèles utilisés ont été réalisés et développés sur mesure par nos soins pour correspondre à la charte du projet et aux besoins éditoriaux de la SPL Lyon Part-Dieu. Si la rédaction est principalement assurée par le service communication de la SPL Lyon Part-Dieu, In medias res assure un accompagnement éditorial à l’année. La SPL est ensuite autonome dans la déclinaison de ses campagnes, le routage des éditions via l’outil MailChimp et le traitement des statistiques.

Découvrir le flash info en ligne
Découvrir la newsletter en ligne