logo-extra Extra Bold Retour à l'accueil

Samedi Je Swiz là

25 juin 2015

Swiz

Extra organise un événement pour Citiz LPA

Ce samedi 27 juin, venez assister à la performance du grapheur Swiz sur la place de la République à Lyon, de 10h à 19h, dans le cadre de la promotion du service d’auto-partage Citiz LPA.

Cette opération démontre l’engagement de LPA dans la mobilité et le mieux vivre la ville ainsi que son attachement à l’Art.

Pour cette première le grapheur choisi en collaboration avec Ariane Réquin est Olivier Swiz. Il participe à des projets solo ou collectifs en France et à l’étranger. Les lieux de prédilection d’Olivier Swiz sont les rues de la capitale, des villes qu’il traverse ou des « no man’s land » ainsi qu’une pratique d’atelier. Adepte du spray et de l’acrylique, Swiz développe un travail autour de la lettre, du mot, de la phrase qui prend une forme empreinte d’architecture aux frontières de la lisibilité.
Jeux de mots, jeux avec les règles typographiques, les lettres deviennent des formes mais laissent apparaître un message. Ce mode d’expression n’est pas sans rappeler le futurisme italien qui prend appui sur le développement de la technologie et le mouvement. Il fait également écho au Bauhaus, constructions géométriques et travail de la couleur.
Olivier Swiz collabore régulièrement avec des lieux de la scène artistique et culturelle française.

Swiz Swiz Swiz

Voici une sélection de travaux récents :

• TAG, Grand-Palais, Paris
• Lettres de noblesse, Palais de Tokyo, Paris
• Dans les entrailles du Palais Secret, Palais de Tokyo, Paris
• Graffiti : Tableaux de maitres, Fondation Pierre Bergé, Palais de Tokyo, Paris
• Carhatt colab gallery, Weil am Rhein, Allemagne
• Major minority, 1 AM Gallery, San Francisco, USA 

Par Sébastien Olive

Directeur associé

Curieux de tout et affublé de sa resplendissante paire de binocles rouges ou violettes, Sébastien est le dirigeant de l’agence Extra.

Voir tous ses billets

Ajouter votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *